Des bouquins pour offrir ?
Voici la petite sélection de l’année 2016 en 4 titres :
- Le roman proto-historique (Fan de Ken Follett) …Le loup des plaines/le seigneur des steppes/la chevauchée vers l’empire. Conn Iggulden.

L’histoire de Gengis Khan, bien documentée mais un peu romancée pour rester lisible. Attention : ne mélangez pas les titres, sinon, vous aboutissez au loup des steppes et ce n’est pas le même livre !
- Le livre de zombies (Fan de walking dead). « Celle qui a tous les dons », Mike Carey.
Je ne suis pas fan des histoires de zombies mais celle-là est un peu particulière. Ici, on suit un enfant surdoué, qui est voué à être disséqué pour trouver un remède contre l’infection…
- Le livre de fantasy (fan de Game of Trones): Gagner la guerre, Jean Philippe Jaworski

Pour une fois qu’un français écrit de la fantasy correcte…Attention, ce livre et Janua Vera sont assez faciles à lire, mais le reste de la bibliographie est beaucoup plus ardu.
- Le choix du libraire : « Kiringaya », Mike Resnik.

Pour la petite histoire, ce livre est le plus titré de la science-fiction (invocation de Tioned?). Il est composé de nouvelles, toutes centrées sur le même univers (c’est donc très facile à lire, avec un côté un peu « série »). Chaque nouvelle aborde un thème particulier. Un extrait de wikipédia : « Paradoxalement, c'est Koriba, un Kényan qui a obtenu un doctorat de troisième cycle dans l'une des plus grandes universités américaines qui interdit à son peuple tout accès à la lecture et à l'écriture qu'il considère comme des outils d'asservissement et de déculturation. C'est ce même sorcier, le
mundumugu, qui dit des prières et confectionne des gris-gris pour faire tomber la pluie, tandis qu'il demande par courrier électronique à l'Administration des Utopies de modifier la trajectoire du planétoïde pour augmenter la pluviométrie. »