Un petit chausson cramé au four.

Des informations sur les rollers et accessoires
Stof
Question anti-robot: : Non

Un petit chausson cramé au four.

Message par Stof » 08 juil. 2017, 00:55

Quand je dis que la cuisine s'est pas mon truc, mais je vois et constate qu'il y a pire que moi... jamais aimé cette technique au four, et pour cause ^^ s'est du tout cuit :-O :-O :-O
https://flic.kr/s/aHskYXaS36
Dernière modification par Stof le 08 juil. 2017, 17:22, modifié 1 fois.
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Séb le dingue

Re: Un petit chausson cramé au four.

Message par Séb le dingue » 08 juil. 2017, 14:31

? Rien ne s'affiche chez moi. :?:
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Stof

Message par Stof » 08 juil. 2017, 17:29

Séb le dingue a écrit :? Rien ne s'affiche chez moi. :?:
J'ai pu les voir se matin sur mon Iphone et de puis comme toi, donc je préfère mettre un lien qui lui fonctionnera :p
Je précise que ce ne sont pas mes chaussons, je bosse pas comme ça et mieux vaut la technique du pistolet thermique ou tu peux travailler la partie que tu désires, sans tout autant tout chauffer !
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Séb le dingue

Message par Séb le dingue » 08 juil. 2017, 18:45

Ah oui, c'est clair ! Il y en a un qui a oublié le rôti au four ! :mdr:
Il a dû s'en mordre les c... doigts de dépit.
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

james

Message par james » 08 juil. 2017, 21:12

Je connais très bien cette cuisson ,c'est la cuisson Facebook .....exemple tu mets un poulet au four et ensuite tu vas sur Facebook et là , automatiquement, le temps de cuisson est multiplié au moins par trois :ii
Travailler moins pour rouler plus !

Stof

Message par Stof » 09 juil. 2017, 07:49

james a écrit :Je connais très bien cette cuisson ,c'est la cuisson Facebook .....exemple tu mets un poulet au four et ensuite tu vas sur Facebook et là , automatiquement, le temps de cuisson est multiplié au moins par trois :ii
Entre autre :tchin:
Catherine Jacob.

foil

Message par foil » 09 juil. 2017, 08:33

Plus sérieusement, il peut y avoir deux autres raisons que le simple oubli ou fausse manip :

* un four à la norme anglaise ou allemande (th3 français = 90°, th3 allemand = 180°)
Préférer un thermomètre de four pour ce genre de manip, quelques euros pour éviter une catastrophe à plusieurs centaines d'euros, c'est toujours bien
(un bon article pour tout comprendre : http://cuisinederic.blogspot.fr/2011/09 ... stats.html)

* mettre le chausson dans un four qui n'a pas fini de chauffer. Certains four passent en mode grill pour monter plus vite en température sur la phase de préchauffage.

Désolé quand même pour le propriétaire des patins, ça fait mal au coeur.

Stof

Message par Stof » 09 juil. 2017, 19:55

foil a écrit :Plus sérieusement, il peut y avoir deux autres raisons que le simple oubli ou fausse manip :

* un four à la norme anglaise ou allemande (th3 français = 90°, th3 allemand = 180°)
Préférer un thermomètre de four pour ce genre de manip, quelques euros pour éviter une catastrophe à plusieurs centaines d'euros, c'est toujours bien
(un bon article pour tout comprendre : http://cuisinederic.blogspot.fr/2011/09 ... stats.html)

* mettre le chausson dans un four qui n'a pas fini de chauffer. Certains four passent en mode grill pour monter plus vite en température sur la phase de préchauffage.

Désolé quand même pour le propriétaire des patins, ça fait mal au coeur.
Merci pour tes explications, j'ignorais cela, et effectivement toujours eu des soucis avec mon four Allemand, surtout en réglage de température, je comprends mieux maintenant ^^
C'est clair que l'on ne peut pas rester indifférent à une telle vision d'horreur pour le chausson :-O :-O :-O
Catherine Jacob.

Répondre

Revenir à « News »