Cours de roller en club.

Des informations sur les rollers et accessoires
Répondre
Wis (laurent)

Cours de roller en club.

Message par Wis (laurent) » 19 juil. 2015, 14:26

Bonjour

J'ouvre ce nouveau topic pour que les licenciés des différents clubs du coin puissent communiquer les tarifs et créneaux d'entrainements.

Perso, je suis au club de Bouguenais (Neustrie). Il existe plusieurs niveaux mais je ne parlerai ici que des loisirs et enduro.

Le groupe loisir: pour les débutants et ceux qui veulent pouvoir faire des rando tranquilles. La séance se termine souvent par des jeux en salle, en roller bien sûr (basket, hockey...)
1 créneau d'entrainement le lundi soir de 20h30 à 22h00.

Le groupe enduro: pour ceux qui veulent faire de plus grosses distance ou quelques compétitions (genre 6h ^^) .
2 créneaux d'entrainements: lundi soir de 20h15 à 21h45 (plus orienté technique) et mardi de 20h30 à 22h00 (plus orienté physique).
Ceux qui sont capables de suivre les jaunes le jeudi soir ont largement le niveau pour faire parti de ce groupe.

Inscription: 100€ à l'année pour 1 cours par semaine, 110€ pour deux cours par semaine.

plus d'info sur le site du club: http://www.alcbrs.fr/index.php?category ... pe-Adultes (attention: il faut bien regarder la partie "activité du club" la partie "agenda" contient les info de l'année dernière)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir.

lelfecandie
Question anti-robot: : Non

Re: Cours de roller en club.

Message par lelfecandie » 21 juil. 2015, 10:01

Merci Laurent pour les infos je pense que je ferai un cour d'essai le lundi 31/09

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 21 juil. 2015, 11:28

lelfecandie a écrit :Merci Laurent pour les infos je pense que je ferai un cour d'essai le lundi 31/09
De rien. Je n'ai pas précisé mais il y a droit à deux cours d'essais sans problème.

Rno
Site Admin

Message par Rno » 22 juil. 2015, 17:37

Il y a aussi le club de l'ASTA (Association Sportive de Toutes Aides). C'est du coté de Doulon et là : http://roller.asta.fr/

** Les adultes voulant progresser peuvent venir au cours de "rando" de Neilly, le samedi de 8h30 à 10h, à la salle de la Bottière Chenait (jolie revêtement).
** Les plus jeunes peuvent apprendre à patiner avec l'école de patinage de Stéphane, le samedi de 10h à 11h, à la salle de la Bottière Chenait.
** Les plus confirmés peuvent s'entraîner avec Thomas Desplanches (multiple champion de France et un titre européen - en gros, il s'y connais bien, le gars).
Il y a trois entraînements par semaine (perso, mon fils et moi n'en faisons que deux) :
- Lundi de 19h à 20h30, à la salle du croissant (parquet en vrai bois),
- Mercredi de 18h30 à 20h, sur la piste de la Colinière (nouveau revêtement à partir du 10 SEptembre 2015 .... le plus beau de France :éé ),
- Samedi de 11h à 112h30, à la salle de la Bottière Chenait

** Et pour les plus anciens (Bruno, Franck, Tomek, Sonia, Patrick, Anne Laure, Mouche, moi ...), enfin les loisirs, il y a les entrainements du mardi soir, de 18h30 à 20h, avec Jacques HOUSSAIS (une référence depuis 40 ans !!!), sur la piste de la Colinière (je vous ai dit que le revêtement était le plus beau de France ?)

La licence Rando est à 110€
La licence Ecole de patinage est à 105 €
La licence Course est à 135€
La licence Loisir est à 110€
Il y a une réduction de 15€ pour le second patineur de la famille, et 17€ pour le troisième.

ATTENTION : pour ceux qui veulent une licence pour ne pas avoir à faire faire un certificat médical à chaque course à 135€ (Bouygues, Ballan Miré, Fay de Bretagne, Varade, La faute sur mer, Le Man ...), il faut une licence "Course" et non rando ou loisir ... à cause de la fameuse mention "pratique du roller en compétition" demandé sur les certif.
Dernière modification par Rno le 15 févr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dit :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Stof

Message par Stof » 22 juil. 2015, 23:03

Sympa vos infos, bon aller, ils nous manquent encore quelques clubs.
RCH de Saint Herblain !
ELAN roller des Sorinières !
ALSS de Saint Sébastien sur Loire !
NRV de Nantes :ii
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 23 juil. 2015, 12:24

Rno a écrit :ATTENTION : pour ceux qui veulent une licence pour ne pas avoir à faire faire un certificat médical à chaque course à 135€ (Bouygues, Ballan Miré, Fay de Bretagne, Varade, La faute sur mer, Le Man ...), il faut une licence "Course" et non rando ou loisir ... à cause de la fameuse mention "pratique du roller en compétition" demandé sur les certif.
A bouguenais, il n'y a pas de différence de tarif entre les catégories loisir et enduro (juste sur le nombre de séances) mais effectivement, c'est mieux de fournir un certificat médical précisé "en compétition".

Petite précision pour ceux que ça peut intéresser, le club de Bouguenais attribut un effort particulier pour les jeunes (à partir de 6 ans je crois). Plusieurs d'entre eux vont (voir gagnent) régulièrement "aux France" ou "aux Europe".

JA

Message par JA » 02 sept. 2015, 23:39

Stof a écrit :Sympa vos infos, bon aller, ils nous manquent encore quelques clubs.
RCH de Saint Herblain !
Voilà :), une présentation du Roller Club Herblinois - RCH (anciennement OCH).

Le club est situé à Saint Herblain avec à sa disposition la salle de l'Angevinière et de son anneau de roller qui se trouve derrière le gymnase.

Plan d'accès

Les séances dispensées par le club :
* Une section course, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 20h00 à l'anneau de roller de l'Angevinière
* Une section baby roller dès 3 ans le samedi à l'Angevinière de 11h à 12h00,
* Une section école de patinage le mercredi après-midi à la salle du Vigneau,
* Une section transition course pour les enfants le lundi de 18h30 à 20h, mercredi de 16h15 à 17h00 et le jeudi de 18h30 à 20h00.

Pour les loisirs, nous proposons 3 créneaux :
* Roller en famille, le dimanche matin de 10h à 12 à la salle du Joli Mai,
* Débutant, le jeudi de 20h15 à 22h00 à la salle de l'Angevinière. Apprentissage en début avec des sorties à l'extérieur en fin d'année,
* Initié, le lundi de 20h00 à 22h00 à la salle de l'Angevinière. Les patineurs doivent savoir patiner en toute autonomie. Dès que le temps le permet, nous sortons en permanence avec des sorties de 15km en moyenne. Nous avons la salle de l'Angevinière en cas de mauvais temps pour de l'apprentissage et des jeux. A la fin de l'année, nous effectuons des sorties tout autour de l'agglomération nantaise (Saint Etienne de Montluc, Carquefou, La Chapelle Sur Erdre, Bouguenais, Saint Sébastien Sur Loire) pour diversifier les sorties.

Prix des licence : 95€ ou 78€ pour le baby roller.

Durant tout le mois de septembre, vous pouvez venir essayer gratuitement les différentes sections.
Plus d'informations sur le site du RCH et sur les séances avec la plaquette pour enfant et la plaquette pour adule.

Stof

Message par Stof » 03 sept. 2015, 17:24

:génial: je pense avoir fait mon choix, merci pour vos présentations les coupains :cymb:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 07 sept. 2015, 08:24

Wis (laurent) a écrit :Inscription: 100€ à l'année pour 1 cours par semaine, 115€ pour deux cours par semaine.
Petite correction, il y avait une erreur sur le tarif. C'est 110€ pour deux cours par semaine.

Olivier L

Message par Olivier L » 13 sept. 2015, 10:02

Stof a écrit ::génial: je pense avoir fait mon choix, merci pour vos présentations les coupains :cymb:
Ah ba moi je n'arrive pas a me decider, mais va falloir que je me penche serieusement sur la question!
Merci a tous pr ttes ces explications ;-)

foil

Message par foil » 13 sept. 2015, 22:23

Olivier L a écrit :
Stof a écrit ::génial: je pense avoir fait mon choix, merci pour vos présentations les coupains :cymb:
Ah ba moi je n'arrive pas a me decider, mais va falloir que je me penche serieusement sur la question!
Merci a tous pr ttes ces explications ;-)
Les clubs proposent en général des séances d'essai, mais ça se termine fin septembre (pour des raison d'assurance), donc ne traine pas trop !
(Et sinon, Bouguenais, c'est bien 115 finalement)

Olivier L

Message par Olivier L » 14 sept. 2015, 21:43

foil a écrit : Les clubs proposent en général des séances d'essai, mais ça se termine fin septembre (pour des raison d'assurance), donc ne traine pas trop !
Je sais bien, mais je suis en pleine periode demenagements et travaux! Je vais avoir du mal a me liberer avant novembre :s

Répondre

Revenir à « News »