Vélo sur Strasbourg, amende plein pot !

Un ciné ? un resto ? un bowling ? un évènement à communiquer ? ... c'est ici !
Stof
Question anti-robot: : Non

Vélo sur Strasbourg, amende plein pot !

Message par Stof » 22 avr. 2017, 09:51

Le jour ou ça va passer sur Nantes, ça va faire mal au porte-monnaie : vélo comme roller ou skate, etc ...

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2054 ... e-90-euros
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Séb le dingue

Re: Vélo sur Strasbourg, amende plein pot !

Message par Séb le dingue » 22 avr. 2017, 12:40

Perso ça me va: trop de n'importe quoi par vélos et assimilés qui pensent qu'ils sont à l'abri des amendes car pas en voiture.
L'une de mes hantises, le crétin en vélo avec son casque de baladeur sur les oreilles, coupé du monde et totalement inattentif, qui descend du trottoir devant toi (en voiture) sans regarder.
Et en cas de collision vélo-voiture, il est rare que le vélo soit reconnu en tort, même s'il l'est.
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Cyril

Message par Cyril » 22 avr. 2017, 13:24

Pourtant ils ne parlent que des vélos et non des rollers & skate.

Et c'est surtout sur des règles de circulation de bon sens : feu rouge / stop / refus de priorité.
Même en roller je ne fais rien de tout ça.. (à la limite le feu rouge quand je vois bien que sur le croisement toute le monde est arrêté ou que c'est désert.)

Mais comme Seb, je vois trop de vélo qui se croient vraiment tout permis en mode "j'ai le droit de tourner à droite au feu rouge, donc je tourne à droite sans l'indiquer et surtout sans regarder si quelque chose arrive de la gauche... car après tout j'ai le droit de le faire donc je le fais !" :oups:

Petitgars

Message par Petitgars » 23 avr. 2017, 20:30

Une chtite vidéo?

(Après de ce que j'ai compris, à Strasbourg, ils expérimentaient une réduction de peine pour les vélos. Cela ne signifie pas que le code de la route ne s'applique pas actuellement à Nantes en vélo).

Bon, par contre, Nantes va être victime du succès et il va falloir repenser certaines choses à vélo, notamment sur comment on tourne à gauche sur une piste cyclable (la Hollande fait différement : pour tourner à gauche, tu sors à droite, comme sur une autoroute).

ET il va falloir aussi apprendre la politesse à tous ces couillons en vélo électricque (Ah? Il y a avait une file au feu? Mais je roule plus vite que vous !)

Stof

Message par Stof » 25 avr. 2017, 00:16

Image

@ Cyril : les rollers, ainsi que les autres usagers sur roues circulant sur la voie publique sont soumis aux mêmes règlements.

@ Seb : je suis dacodac avec toi, à tout point de vue, et puis au moins pas de suppressions de points ...

@ Petitgars : tu peux aller faire un tour sur FB https://www.facebook.com/placeauvelonantes/ leur site est hs pour le moment :-O une fouletitude d'exemple sur les dysfonctionnements de certain endroit de piste ( ceci dit l’agglomération Nantaise à fait de gros effort sur se petit ruban :d ) Il faut le dire quand même :clap:
J'adore ta réflexion sur les V.A.E :tchin: et ils sont de plus en plus nombreux :(

Une vidéo que j'adore, valable aussi pour les cyclistes et autres .... https://youtu.be/k8c2hjiTDPo
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Répondre

Revenir à « Les rendez-vous sans roulettes »