Jeudi 19 septembre : Tous à roller - Semaine de la mobilité

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

Clémence
Question anti-robot: : Non

Re: Jeudi 19 septembre : Tous à roller - Semaine de la mobilité

Message par Clémence » 18 sept. 2019, 21:11

Pour info, voici ce qui s'est dit à la réunion de la semaine dernière concernant la rando de demain :

Rando "Tous à roller" (19 Septembre)
La rando est organisée par NR avec l’arrêté municipal actuel sur le parcours n°8.
3 boucles :
La petite qui correspond au tour de chauffe habituel (~1.5km)
La moyenne qui ira jusqu’au pont Anne de Bretagne avant de regagner le skate park (~8km)
La grande boucle qui fera 15km

Il faudra 2 responsables pour assurer le bon déroulement de la rando lors de la division des deux boucles :
Responsables signaleurs : Fred et Clem
Resp signaleurs : Denis et Benoit
Resp secouriste : Stof
Coordonnateurs : JA et Arnaud

La fin de la seconde boucle sera menée par : 1 Resp staffeur, 1 Resp Signaleur + 4/5 signaleurs + 1 secouriste + Arnaud (coordo/président) pour remercier les participants de leur venue et le véhicule de la PM.

Pendant ce temps au départ de la 3e boucle il faudra prévoir 2/3 staffeurs supplémentaires pour fermer la seconde voie sur le quai de la fosse.

IMPORTANT : Merci à tous nos staffeurs, signaleurs et secouristes habituels de venir un peu plus tôt demain soir (dés 20h15 si possible) , car nous allons avoir besoin de plus d'encadrants que d'habitude, et plus tôt on sait combien on est, plus ce sera facile de nous organiser. Merci d'avance !
"Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers."
Philippe BOUVARD

vladimir

Message par vladimir » 19 sept. 2019, 08:09

Présent à mon poste.

Séb le dingue

Message par Séb le dingue » 19 sept. 2019, 12:26

Retour de mission plus tôt que prévu, je serai là ce soir, à minima en secouriste.
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

juan974

Message par juan974 » 19 sept. 2019, 13:10

ce soir présent a mon poste de secouriste avec stof si possible

Florent D.

Message par Florent D. » 19 sept. 2019, 18:19

Absent car orphelin de rollers :sad: La livraison de mes nouveaux rollers commence aujourd'hui donc j'espère de tout cœur les avoir jeudi prochain !

eurokdj

Message par eurokdj » 19 sept. 2019, 19:13

Présente en orange !
Karine

Rno
Site Admin

Message par Rno » 20 sept. 2019, 08:20

Formidable soirée .... y avais bien longtemps qu'on avait pas fait du 110 en roller :blol:

Nous sommes donc partie à l'heure, juste après les petits mots d’accueil de notre élu nantais à la mobilité, Thomas QUERO, et notre représentant de la FFRS, Jean-Alain RE.

Une petite boucle en hyper centre ville où nous nous sommes bien montré : c'est dingue le monde qu'il y a en ville le jeudi soir :tchin:
Et ensuite, nous sommes partie pour ce parcours très plat, très roulant .... et sans subir de trop les travaux de voirie divers.

On a donc poursuivi le parcours habituel .... comme au bon vieux temps des randos à 100 patineur. Les réflexes d'encadrement sont revenus très vite.
On aura quand même un point d'amélioration la prochaine fois qu'on décide de faire une moyenne boucle : préparer un peu plus en amont le groupe qui veut finir sur le moyenne boucle, et garder au chaud les randonneurs de la grande boucle. On a été trop long sur le pont Anne de Bretagne, mais on a bien gérer le flu des voitures.

Au fait les encadrants de la fin de la moyenne boucle : comment avez vous vécu ce retour vers la grande boucle ?
D'après la police, on à fait du 40km/h sur le quai de la fosse (80km/h d’après les organisateurs ... mais j'y crois pô :ii )
Clem .... dommage pour les menottes .... ca aurai fait une belle photo ;-)

Pour le reste du parcours, tout s'est bien passé : un grand classique de Nantes-Roller .....sauf ce petit vent léger qui s'est remis à soufflé après le pont de Cheviré.
Bon, on a quand même eu quelques chutes. Certaines sans gravité aucune, ni même d'égratignure ... et puis d'autre qui ont laissées des traces.
Comment ca va Séb, Denis ? .... ça a dû piquer un peu sous la douche :tuant:

Bref, pour une rando spéciale, nous avons eu une rando spéciale. :génial:
La liste des remerciements pourrai être bien longue, mais je la tente :
Merci à JA et la Fédé d'avoir coopéré à cette très belle soirée. Les encadrant étaient au top. Merci JA pour les idées et le soutien.
Merci à Thomas QUERO de nous avoir fait l'honneur d'accepter notre invitation ET d'avoir sorti le casque et le vélo.
Merci à tous les encadrants, Denis, Benoit, Fred, Clem, Stof, Séb, Aurélie et la PM .... quel formidable cohésion d'équipe, avec une communication et une gestion parfaite du cortège dans le flu de circulation.
C'est trop bon d'avoir 20 signaleurs, hein Denis :p ;)

Pour ma part, j'ai pris un plaisir monstrueux. J'ai kiffer grave cette belle soirée.
Avec un groupe comme le notre, il y avait forcement des différences de niveau, et les attentes de chacun ont été satisfaites : du rapide, du lent, du papotage, de la bonne humeur et du sérieux .... je crois avoir tout vu hier soir (sauf du grognon et du grincheux :génial: )

Bravo à tous et toutes, et MERCI.
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dit :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Séb le dingue

Message par Séb le dingue » 20 sept. 2019, 11:22

La douche ? Quelle douche ? ;;)

Oui, ça un piqué un peu mais rien de grave; c'est plus impressionnant que sérieux, juste du vernis (bon, pas mal de vernis). ;) D'après Clem, la note artistique était élevée, cool ! :wink2: Avis aux amateurs, il y a un record à battre. green
Bravo à mon suiveur direct qui a su éviter d'être embarqué dans la mise au tas.

celune15

Message par celune15 » 20 sept. 2019, 13:42

Bravo pour cette soirée qui fut bonne apparemment :clap: dommage que je n'ai pas pu y assister :-/
110 personnes en rando, c'est beau :éé Joli travail commun avec la fédé !
Céline

- Facebook - Twitter -

Élizabeth

Message par Élizabeth » 20 sept. 2019, 15:18

(Une petite sélection des) photos de la rando d'hier soir !
Merci à tous !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le reste c'est sur Facebook : Tous à Roller – Semaine de la Mobilité

JA

Message par JA » 20 sept. 2019, 18:30

Superbe rando en effet, merci à Nantes-Roller et tous son équipe d'avoir accepter d'organiser une événementielle dans le cadre de la semaine de la mobilité. C'étais super :génial: avec en plus avec un élu pendant la rando, c'est top pour le roller.

Bonne ambiance et plaisant de voir autant de monde sur la rando :clap:

Top les photos éli ;)

Stof

Message par Stof » 20 sept. 2019, 22:41

:génial: Au top niveau l'orga NR superbe événement, merci à toi J.A également :tchin:
un grand bravo aux multiples roulettes venues parcourir les rues Nantaises en mode première rando, ou pas :d , avec nos anciens plus aguerris :clap:

Bien joué :cymb: pour les équipes de secouriste qui se sont séparées en deux groupes, afin de veiller sur les randonneurs (équipe au top et de choc !!!) et une petite dédicace à notre chuteur opérationnel pour son implication toute personnelle au teste de roulé boulé en milieu urbain :prie:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Séb le dingue

Message par Séb le dingue » 21 sept. 2019, 08:58

C'est dommage que l'adjoint à la mairie était déjà rentré, on aurait pu lui faire noter que le goudron des voies bus manquent de confort pour une petite sieste sauvage. :ii

2ni

Message par 2ni » 23 sept. 2019, 11:26

Une bien belle soirée, que dire de plus de ce qui a déjà été écrit plus haut. Rien.

J'ai beaucoup apprécié encadrer cette rando avec Benoît (en plus il c'est pas trompé dans le parcours), oui Arnaud c'est grave bon 20 signaleurs :d , et tout l'équipe d'encadrant.
On voit que sur ce type de parcours, où l'on peu vite s'allonger entre la tête et la queu de rando : le dialogue et l'échange d'information au talki est important.

On remet cela quand vous voulez, d'ailleurs on a une surprise avec Laurent.
Denis
Responsable Signaleurs et Secouriste (pas en même temps bien sur)
Membre du Bureau et de la Com.

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »