Jeudi 23 mai 2019 – Parcours n°7 – Beaulieu – Guist’hau [ANNULEE]

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

Clémence
Question anti-robot: : Non

Re: Jeudi 23 mai 2019 – Parcours n°7 – Beaulieu – Guist’hau [ANNULEE]

Message par Clémence » 23 mai 2019, 18:03

Au vu de la grosse averse qui est tombée sur Nantes à 18h30 qui a bien détrempé le bitume, et de l'orage qui menace, La rando de ce soir est annulée.

Libre à vous de vous retrouver pour un planté de patate !

Bonne soirée à tous

Thomas G.

Message par Thomas G. » 23 mai 2019, 18:07

Tout va bien à rezé ... ;-)

2ni

Message par 2ni » 23 mai 2019, 18:24

Euh !??
C'est pourtant tout sec en ville de pirmil à Viarme que je viens de faire en voiture.

Bon bah pour ceux qui souhaite rouller quand même :il y aura sauvage ce soir. Enfin moi je serais là pour rouler.
Denis
Responsable Signaleurs et Secouriste (pas en même temps bien sur)
Membre du Bureau et de la Com.

Image

Thomas G.

Message par Thomas G. » 23 mai 2019, 18:39

Je serais là

Stof

Message par Stof » 23 mai 2019, 18:41

:d Également pour roulage et Céline ( toujours en panne de net ) me fait dire qu’elle arrive également
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Stof

Message par Stof » 23 mai 2019, 20:03

;;) finalement déplacé pour rien : il pleut retour at home :oups:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Stof

Message par Stof » 23 mai 2019, 20:07

;;) finalement déplacé pour rien : il pleut retour at home :oups:
Enfin dommage que vous n’ayez pas pris le temps de discuter avec Céline Osi, invité à aller déguster un gâteau maison pour la peine !
Catherine Jacob.

Osi

Message par Osi » 24 mai 2019, 05:51

Sec à 20h10 (et sûrement tout le reste de la journée qui a précédé cette heure : je peux affirmer qu'il n'y avait pas une goutte à 18h00)
Sol moucheté à 20h20 (ça roulait encore très bien !)
Flaques à 20h30
Encore de la pluie à 20h45

Bravo à Clémence qui a réussi à anticiper avec presque 2h d'avance que ce méchant nuage allait venir nous embêter.
Tu as regardé quel modèle ? Je le veux ! (Sauf si ce sont tes rhumatismes :ii )

2ni

Message par 2ni » 24 mai 2019, 06:31

Osi a écrit :
24 mai 2019, 05:51
Sec à 20h10 (et sûrement tout le reste de la journée qui a précédé cette heure : je peux affirmer qu'il n'y avait pas une goutte à 18h00)
Sol moucheté à 20h20 (ça roulait encore très bien !)
Flaques à 20h30
Encore de la pluie à 20h45

Bravo à Clémence qui a réussi à anticiper avec presque 2h d'avance que ce méchant nuage allait venir nous embêter.
Tu as regardé quel modèle ? Je le veux ! (Sauf si ce sont tes rhumatismes :ii )
Mea culpa, rien de plus à dire. Clémence tu as eu le nez fin :cymb:

Nous avons fait une sauvage à 4 de 500m avec 1 patineur et trois piétons pour finir par plusieurs levés de coude dans Kervégan.
Denis
Responsable Signaleurs et Secouriste (pas en même temps bien sur)
Membre du Bureau et de la Com.

Image

Clémence

Message par Clémence » 24 mai 2019, 08:00

Lorsqu'on annule une rando, ça ne veut pas forcément dire qu'on ne peut pas rouler, ça signifie que nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité optimale pour tous les randonneurs, et ce pour deux raisons dans le cadre d'hier soir :
- une grosse averse entre 17h et 19h signifie très peu de personnes présentes pour la rando, par expérience, on dépasse rarement les 30 patineurs un jour ou il a plut, et pas forcément des habitués, ce qui nous laisse peu de monde pour encadrer la rando.
- certaines zones sont plus longues à sécher que d'autres, et les descentes grasses et glissantes augmentent le risque de chûtes.

N'en déplaise à Céline Osi, il ne pleuvait peut-être pas à 18h là ou elle se trouvait, mais plusieurs personnes m'ont rapporté de grosses averses dans plusieurs quartiers de Nantes, ce qui m'a convaincu d'annuler la rando.

Dans ces cas là, je vous encourage vivement à vous organiser pour une" rando sauvage" si vous le souhaitez (et je parle en mon nom, pas en celui de l'asso) plutôt que de m'envoyer des messages (texto, mp, messages facebook, etc) pour avoir une explication. Je vous assure que c'est extrêmement fatigant de devoir se justifier de chaque décision, alors qu'elles sont discutés, avec beaucoup de monde avant d'être prises.

Enfin, pour terminer, je ne peut que vous encourager à vous faire connaitre sur le forum quand vous prévoyez de venir à la rando, car s'il y a beaucoup de monde de motivé, nous aurons plus de scrupules à annuler une rando, et n'hésitez pas à faire vos bulletins météo locale le jeudi en fin d'après-midi, nous consultons systématiquement le forum en cas de doute sur le temps.

Rno
Site Admin

Message par Rno » 24 mai 2019, 08:25

Merci Clem, il n'y a rien a ajouter ... hors mis le fait que le choix d'annuler une rando encadrée par Nantes-Roller est, non seulement prise collectivement, mais aussi prise avant de faire déplacer les participants pour rien.

Je vais donc me permettre un léger recadrage : comme vous l'avez compris, les annulations de rando ne sont pas le fait du coordinateur seul. Si vous n'êtes pas d'accord avez cette décision, je vous invite à me contacter moi. Il est tout à fait inutile, voir déplacé, de bombarder la coordonnatrice de SMS et de MP, en plus des messages sur le forum.
Vous en remerciant par avance :tchin:
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dis :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Osi

Message par Osi » 26 mai 2019, 19:56

Clémence a écrit :
24 mai 2019, 08:00
N'en déplaise à Céline Osi, il ne pleuvait peut-être pas à 18h là ou elle se trouvait, mais plusieurs personnes m'ont rapporté de grosses averses dans plusieurs quartiers de Nantes, ce qui m'a convaincu d'annuler la rando.
Ton message semble avoir été écrit en comportant une certaine rancune envers moi, je pense que tu as dû mal comprendre mon message posté sur le forum suite à la pluie de jeudi soir :
Je postais pour donner des nouvelles de la sauvage et confirmer que l'annulation avait été une bonne décision (flaques = sol bien imprégné de pluie, glissant et donc dangereux pour rouler avec les conditions que l'on connaît).
Étant passée par Ricordeau peu après 18h00, j'ai également voulu vous dire que même si les sols pouvaient être bien imprégnés dans certaines zones de la région nantaise, il était possible que le sol soit parfaitement sec en centre-ville. (Comme je le dis souvent : ce n'est pas parce qu'il neige à Paris, qu'il neige en France)

Si tu as reçu un MP de ma part, c'est que je ferai mieux de changer mon mot de passe.
Si tu as reçu un SMS de ma part pour se plaindre de l'annulation (ou même un autre), ce n'était pas moi non plus. :wink2:

Je n'ai utilisé que des cannaux officiels : message sur le forum à mon retour de Ricordeau + commentaire sur Facebook pour faire part de ma surprise au moment de l'annulation.

Je trouve ça irrespectueux de vous harceler par des messages personnels suite à l'annulation, j'en suis même stupéfaite de l'apprendre.

J'ai également transmis mon bulletin météorologique à Eli avant annulation (étant bien placée pour voir l'état du sol sur une partie du parcours ; j'admets que j'en étais incapable pour le côté est au sud de l'Erdre et que je n'ai pas su anticiper le gros nuage). Utiliser le numéro d'Eli était pour moi le plus simple. Ce n'était peut-être pas le moyen le plus efficace.

Je ne poste pas sur le forum pour informer de ma venue à la randonnée, comme je l'ai déjà annoncé : vous pouvez compter sur moi tous les jeudis (sauf rares exceptions qui se comptent au maximum sur les doigts d'une main dans l'année).
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à poster sur le forum avec mes problèmes de connection (je dois me connecter, écrire mon message et l'envoyer sans perdre ma connection ; Facebook a l'avantage de prendre en mémoire mes messages lorsque je suis hors connection).

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »