Mise en forme du post d'annonce de rando

Un truc qui n'existe pas encore auquel on n'a pas pensé ? Lâchez vous
Gérard
Question anti-robot: : Non

Re: Mise en forme du post d'annonce de rando

Message par Gérard » 14 janv. 2009, 10:02

Yann a écrit :Le niveau : la rando n'est pas censé être ouverte à tous ? Et le tour de chauffe est là pour faire le trie si vraiment certains sont trop limite.
D'accord avec Yann....il n'y a que pour le parcours n°1 où nous ne faisons pas le tour de chauffe qu'il faudra spécifié en gros caractère que cette randonnée est déconseillée aux débutants...ça nous évitera les désagréments de la dernière édition :(

Pour le logo, comme on est sur notre site, je pense qu'il n'est pas nécessaire!

Enfin je pense en revanche indispensable d'avoir un lien vers "la rando" : la rando est ouverte à tous mais il faut connaitre les règles!
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

JA

Message par JA » 14 janv. 2009, 10:16

Pour le niveau, je vais essayer prochainement de faire un graphique avec les dénivellés pour chaque parcours.
D'ailleurs, j'aurais besoin d'aide pour parcourir les 14 parcours avec les montres GPS :d

Yann

Message par Yann » 14 janv. 2009, 10:34

Gérard a écrit : D'accord avec Yann....il n'y a que pour le parcours n°1 où nous ne faisons pas le tour de chauffe qu'il faudra spécifié en gros caractère que cette randonnée est déconseillée aux débutants...ça nous évitera les désagréments de la dernière édition :(
Tu peux mettre des affiches 4*3 une semaine avant tu auras toujours des gens de tout niveau qui viendront tout le temps. L'essentiel pour éviter les soucis c'est de savoir les gérer sur le moment, c'est tout.
Gérard a écrit : Pour le logo, comme on est sur notre site, je pense qu'il n'est pas nécessaire!
idem
Gérard a écrit : Enfin je pense en revanche indispensable d'avoir un lien vers "la rando" : la rando est ouverte à tous mais il faut connaitre les règles!
Rappeler partout qu'il y a des règles n'est, à mon avis, pas la bonne solution. S'il est besoin de les faire mieux respecter, il faut sensibiliser les randonneurs d'une autre façon. Et c'est alors un sujet qu'il serait bon d'aborder en réunion.

calvinette

Message par calvinette » 14 janv. 2009, 10:47

Gérard a écrit :
Yann a écrit :
Frodon a écrit :Mes propositions :
- Changer la couleur d'écriture du saint
- Mettre le logo NR
- Préciser le niveau de la rando
La couleur : changé
Le logo : ça fait pas un peu trop, mais pourquoi pas, mais alors pas trop gros
Le niveau : la rando n'est pas censé être ouverte à tous ? Et le tour de chauffe est là pour faire le trie si vraiment certains sont trop limite.
Je serais d'acc' pour mettre un niveau (des étoiles, par exemple...) La rando est ouverte a tous, mais les toutes les randos ne se valent pas toutes! Et en plus, si on indique cela, ca ne veut pas dire que l'on ferme, c'est une facon supplementaire de décider.. Si qq1 veut commencer, il choisirait p'etre plutot celle dans 2 semaines, plus simple, pour commencer pepere! :) Et les gens serait plus content, non?
en plus, mais c'est personnelle, j'aime pas les couleurs... chiante! :d

Yann

Message par Yann » 14 janv. 2009, 11:51

Image Rando du jeudi 15 janvier Image
Sainte Rachel

Petit tour dans les quartiers ouest de Nantes avec le tracé du parcours n°5 - Dervallières.
12.5km + 2km pour le tour de chauffe

Rendez-vous à 20H30 place Alexis Ricordeau pour un départ à 21H

Venez nombreuses et nombreux !!
Comme ça c'est mieux ?
Dernière modification par Yann le 14 janv. 2009, 20:59, modifié 5 fois.

JA

Message par JA » 14 janv. 2009, 11:57

Sympa, je trouve les couleurs plus agréables que celles utilisées avant.

Une préférence pour les étoiles. Sinon, tu peux demannder à fabienne pour les logos.

Test

Mélanie

Message par Mélanie » 14 janv. 2009, 12:32

moi j'aime bien comme ça :d
"Le temps, c'est quand on ne l'a pas qu'il est important de le prendre."

Gérard

Message par Gérard » 14 janv. 2009, 14:04

Yann a écrit :Rappeler partout qu'il y a des règles n'est, à mon avis, pas la bonne solution. S'il est besoin de les faire mieux respecter, il faut sensibiliser les randonneurs d'une autre façon. Et c'est alors un sujet qu'il serait bon d'aborder en réunion.
Il ne s'agit pas exactement de cela mais de:
* Quel niveau ?

Il est impératif d'avoir déjà fait quelques heures de roller. La randonnée est adaptée à la participation de personnes de tous les niveaux. Cependant, vous devez maîtriser les rudiments du roller : maîtrise du freinage, maîtrise des virages et maîtrise de la vitesse. Si une personne ne présente pas le niveau nécessaire pour suivre la randonnée, les staffeurs inviteront celle-ci à rejoindre le camion balai. Si toutefois vous vous sentiez en difficultés, certains gilets oranges peuvent éventuellement vous aider !

calvinette

Message par calvinette » 14 janv. 2009, 14:29

j'aime aussi beaucoup plus les couleurs
Et puis c'est lisible! :)
Pour les étoiles, elles font p'etre mieux que les rollers (encore que...) mais fabi est surement LA solution :d

Yann

Message par Yann » 14 janv. 2009, 15:12

@Gérard : pourquoi ne pas en discuter à la prochaine réunion ? Parce que si c'est inscrit sur le site mais que les gens ne le lisent pas, c'est qu'il faut agir autrement. Peut-être que d'autres ont des idées à ce sujet.

@Calvinette : ou Fabi A la solution, parce que si Fabi est LA solution, elle n'aura plus le temps de venir aux randos green

john

Message par john » 14 janv. 2009, 17:05

pour la difficulté c'est très dur d'indiquer un niveau...

Par exemple, le 2 et le 5 serai indentique....

en gros très difficile mais seulement sur 200 mètres, donc dire qu'ils sont dur alors qu'il existe un camion permettant au personne d'éviter les difficultés, serai une sorte de fermeture des rando au débutant...
Le roller c'est facile

Yann

Message par Yann » 14 janv. 2009, 17:09

john a écrit :pour la difficulté c'est très dur d'indiquer un niveau...

Par exemple, le 2 et le 5 serai indentique....

en gros très difficile mais seulement sur 200 mètres, donc dire qu'ils sont dur alors qu'il existe un camion permettant au personne d'éviter les difficultés, serai une sorte de fermeture des rando au débutant...
:génial: :génial:

moi ça me plait bien comme remarque

Gérard

Message par Gérard » 14 janv. 2009, 18:06

Tout à fait d'accord! Indiquer un niveau c'est fermer la rando à certaines personnes qui seraient capables de la boucler ( la rando hein! ;-) ) et qui n'oseront pas venir... :(

En effet le camion est là pour recueillir ceux qui ont du mal ; il faut seulement qu'ils acceptent d'y monter sans que cela passe pour une punition mais un service! Dans la grande majorité des cas, ça se passe très bien...et une fois la difficulté passée ils peuvent redescendre. :oups:

Enfin le tour ce chauffe a été instauré un peu pour cela : apprécier la capacité à faire la grande boucle..... ou pas :s

fabilayoupi

Message par fabilayoupi » 14 janv. 2009, 18:21

me voilà!!
bon moi je trouve ça nickel avec les petites étoiles mais franchement j'aimerais que l'on rajoute le kilometrage parce que moi quand j'ai la flemme j'ai la flemme et du coup meme cliquer sur un lien ça me fait ch..
voilou l'avis de la star!!! :éé je m'aime je suis géniale!!.

Répondre

Revenir à « Boîte à idées »